Nous Connaitre

Qui Sommes Nous

L’association exerce deux types d’activités, la première est le coaching de jeunes filles et jeunes femmes qui manquent de confiance en elles. L’association les aide à se valoriser, à s’affirmer, à d’accepter et à s’épanouir. Parmi ces jeunes femmes, certaines ont toujours rêvé de mannequinat, du milieu de la mode et de la beauté. Pour elles, est né le concours Miss Beauté de l’Ombre qui est la deuxième activité de l’association.

Concept

Pour des raisons diverses et variées, de nombreuses jeunes femmes souffrent d’un manque d’assurance.
C’est le constat qu’a fait Juliette KOZAR, Fondatrice et Présidente de l’Association Les Beautés de l’Ombre et du Comité Miss Beauté de l’Ombre, lors de ses activités de coaching en défilé de mode et dans le cadre de son travail en tant que manager dans la fonction publique.

Afin d’apporter à ces Jeunes Femmes les bagages nécessaires pour s’assumer et les inciter à aller de l’avant, Juliette KOZAR leur propose des ateliers à thème :
– Prise de parole en public (préparation d’examens ou entretien d’embauche)


– Affirmation et acceptation de soi Défilé (maintien, posture…)

Dans le cadre de ses séances de coaching, l’association propose aux jeunes femmes désireuses d’aller plus loin dans l’acceptation de soi de participer au concours Miss Beauté de l’Ombre.


A travers ce concours de beauté, l’objectif de l’association est de permettre à ces candidates d’aller au bout de leur rêve en devenant Miss Beauté de l’Ombre.

MISS BEAUTÉ DE L’OMBRE n’est pas qu’un concours de beauté et d’image car l’objectif principal est d’aider les jeunes femmes à prendre confiance en elles.

Nos Valeurs

Dans le comité, nous ne croyons pas à un seul type de beauté mais à plusieurs . Nous ne croyons pas à une beauté qui nécessiterait un certain poids, une taille idéale, un certain âge, une certaine carnation, un type de cheveux particulier ou autre.

Nous voulons promouvoir le body-positivismet l’acceptation de beautés plurielles, diverses, qui sont peut être parfois loin des critères de beauté standard mais qui n’en restent pas moins magnifiques. Nous voulons pouvoir montrer des profils de femmes différentes et divers, qui sont sublimes quand ils sont mis en valeur
par des maquilleurs, des coiffeurs… mais qui le sont aussi sans artifices.

«A travers le concours MISS BEAUTÉ DE L’OMBRE, l’objectif de l’association est de permettre à ces candidates d’aller au bout de leur rêve en devenant une Miss.
MISS BEAUTÉ DE L’OMBRE n’est pas qu’un concours de beauté et d’image car l’objectif principal est d’aider les jeunes femmes à prendre confiance en elles. »

Organigramme